Comment valoriser les écoles bilingues ?

Signalisation extérieure

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Jérôme Gaillard, il y a 4 ans et 4 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #731

    EHaziak-Peio
    Participant

    Une idée parmi d’autre afin de valoriser les écoles bilingues, ou plus largement les établissements scolaires bilingues.

    Une idée qui, bien qu’elle ne « valorise » pas vraiment le bilinguisme en soi, indique clairement la particularité éducative des établissements dits « bilingues ».

    Il s’agirait d’établir, en partenariat avec les municipalités concernées, une signalétique routière visible, adaptée, et claire.
    Vous me direz que des panneaux routiers existent déjà dans la plupart des communes.
    Mais très peu de panneaux aujourd’hui indiquent les 3 éléments qui définissent nos établissements : scolaire (école, collège, lycée…), catholique/privé ET bilingue (basque, espagnol, anglais, occitan).

    Cela pourrait sembler être un détail, mais notre but commun est de développer au maximum les filières bilingues, de les rendre encore plus attractives. Le moindre détail peut avoir son importance.

    A bientôt pour une nouvelle idée !

    #734

    Jérôme Gaillard
    Admin bbPress

    Il me semble que c’est une excellent idée. Comme tu dis chaque détail compte et celui-ci en est qui peut compter car visible de TOUS…
    Ne faudrait-il pas également penser à un plan de communication à l’année en planifiant les évènements, les publications et les lieux de publications?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.